______________________________________________________________________________________________________

Pique-nique chez Fanny et Manu au Mazoyer

Suite à l’invitation de Fanny Métrat et Manu Fayard, un petit groupe d’amapiens s’est rendu sur leur exploitation au Mazoyer au-dessus d’Antraigues, vendredi 1er mai.

Fanny et Manu sont producteurs d’agneaux en agriculture bio. Ils ont aussi des châtaigniers, produisent quelques pommes de terre et livrent à l’Amap depuis plusieu145rs années.

Toute leur production est écoulée en vente directe.

160C’est sûr, Fanny et Manu vivent dans un endroit magnifique ! Mais nous n’avons pas vraiment pu le voir, la météo étant ce jour-là au total brouillard et humidité envahissante ; nous aurions presque pu être en Écosse ou en Irlande ; ah le joli mois de mai !

Ceci dit la journée fut très sympathique grâce à l’accueil chaleureux de Fanny et Manu :

Pique-nique partagé dans la bergerie bien à l’abri confortablement assis sur des ballots de paille, discussion sur leurs méthodes et conditions de travail ainsi que leurs perspectives d’avenir qui ne sont pas très réjouissantes.

Rencontre directe avec les brebis et jeunes agneaux (une partie du troupeau était encore à la bergerie tandis qu’une autre est à l’extérieur) : les enfants présents ont bien pu en profiter. Et enfin une petite balade autour du hameau, sur les terres. qu’ils louent.

 

 

Ils ont parfois besoin d’un coup de main ponctuel et nous leur avons suggéré, dans ces occasions, de solliciter les amapiens.135

Par ailleurs,   ils nous livreront de l’agneau, probablement le 28 mai et la commande sera à faire directement auprès d’eux, quand nous vous aurons transmis leur message de confirmation.

Merci encore à nos deux producteurs du temps et de l’attention qui nous a été accordée.

 

A bientôt au Mazoyer !

______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

Visite d’Amapiens étrangers

Samedi 12 octobre 2013 dans l’après-midi sous la houlette du Miramap qui pilote l’affaire, un  groupe d’Amapiens  Belges, Croates  et Italiens est venu visiter l’exploitation de Manu. Moment très intéressant d’échange (Bravo aux interprètes) quant aux différentes formes d’associations et de fonctionnement dans les pays respectifs. Nos visiteurs ont été aussi particulièrement intéressés par la Cagnotte Solidaire ayant permis à Manu de créer une serre supplémentaire. Merci à Astrid pour l’organisation de cette rencontre, aux élues du Bureau pour le sympathique gouter qu’elles avaient préparé et bien sur à Manu de nous avoir reçu sur ses terres.

Manu en interviewNos visiteurs

 

 

 

 

 

Voir aussi le lien  » Grundtvig France  » ainsi que les  » Brèves de l’AMAP «  dans l’onglet  » liens et téléchargements « 

_________________________